ETHIQUE

   MA CHARTE ETHIQUE

       

1. Cadre d’exercice

L’hypnothérapeute n’a pas vocation à se substituer aux professionnels de santé.

Il s’abstient donc d’établir un quelconque diagnostic médical et se garde d’interrompre ou modifier un traitement médical.

 

2. Respect de la personne

L’hypnothérapeute s’engage à respecter les droits de son client, et en particulier sa liberté, sa dignité, son intimité, son autonomie et son intégrité.

 

3. Secret professionnelle

L’hypnothérapeute s’engage à maintenir une stricte confidentialité sur les clients, sauf autorisation écrite reçue du client, ou exigé par ordonnance d'un tribunal de divulguer des renseignements de nature confidentielle.

 

4. Compétences professionnelles

L’hypnothérapeute a reçu une formation professionnelle initiale théorique et pratique certifiante, le rendant apte à l’exercice du métier d’hypnothérapeute. Par ailleurs il s’engage à maintenir un haut niveau de compétences à l’aide de formations complémentaires, de cours et de stages.

L’hypnothérapeute reste conscient de ses propres limites et le cas échéant, est prêt à diriger un client vers un autre praticien (indépendamment de la discipline) qui pourrait être mieux à même de proposer un traitement approprié.

 

5. Indépendances

L’hypnothérapeute garde sa liberté de refuser un client pour des raisons personnelles ou éthiques. Il peut décider librement d’interrompre la ou les séances à n’importe quel moment et sans justification, à sa demande ou à la demande de la personne qui sollicite son aide.

6. Engagement

Un engagement mutuel est essentiel à l’efficacité du suivi :

Mes engagements : La ponctualité, l’ implication totale, le respect (pas d’annulation tardive ni d’oubli de séance).

Vos engagements :

La ponctualité : être à l’heure du rendez-vous afin de bénéficier de la durée totale de la séance.

L’implication : être motivé, car une partie du résultat dépend uniquement de votre volonté !

Le respect : L'attente pour une séance étant parfois de plusieurs semaines, un rdv oublié ou annulé tardivement est perdu et ne permet pas à quelqu'un d'autre d'en profiter. Pour cette raison, la séance sera considérée comme due:

Si oubli ou retard supérieur à 15 minutes, induisant l'annulation de la séance.

Pour toute séance annulée moins de 24h avant sa survenance.